Antonin Waterkeyn est un directeur artistique et motion designer belge. Diplômé de La Cambre à Bruxelles, il a commencé sa carrière à Paris en tant que motion designer indépendant avant de cofonder le studio Mada Mada. Il s’est ensuite installé à Bordeaux, où il vit et travaille depuis sept ans.
Fort de 17 ans d’expérience dans l’animation et le graphisme, il utilise différents logiciels de motion design, notamment After Effects, l’intelligence artificielle et Cavalry, ce dernier étant sa spécialité depuis deux ans. Depuis, il a ouvert un compte Instagram dédié à l’animation typographique : @antonin.work. Sur ce compte, il s’est fixé le défi de poster au moins une animation expérimentale par semaine. Quand le temps le permet, il partage également de courts tutoriels sur Cavalry, reflétant son désir de rendre le logiciel plus accessible et de partager son processus créatif.
Son travail a été présenté lors de festivals comme Demo Festival et Motion Motion Festival. Il a collaboré avec des institutions culturelles (le Musée national de Norvège, le Musée d’Aquitaine) et des marques prestigieuses (les Galeries Lafayette, Christie’s, le Théâtre de la Monnaie à Bruxelles, la Quinzaine des Réalisateurs à Cannes, entre autres). Il travaille également avec des studios et agences de renom, notamment Base Design et DIA Studio.
Parallèlement, il enseigne le Motion Design à l’ECV Bordeaux.